Après 4 années passées à l’Arche en Belgique Francophone comme responsable régional de l’Arche en Belgique Francophone, David Doat a décidé, après une mûre réflexion, de ne pas renouveler son mandat, en raison du développement de ses activités comme professeur d’Université à l’université catholique de Lille.

Au nom du conseil d’administration, je tiens à remercier David pour son engagement total auprès de nos communautés, pour la passion et l’enthousiasme avec lesquels il a abordé les différents aspects de sa fonction. Il me reste à lui souhaiter bon vent dans sa carrière professionnelle à Lille.

Sur proposition du comité de discernement composé de 2 administrateurs et de la déléguée internationale, notre conseil d’administration a demandé à Guillaume Vernier de reprendre le rôle de Responsable Régional à partir de ce 1er septembre ; car il est convaincu que Guillaume a les compétences et les qualités humaines pour affronter les défis de notre association.

Guillaume connaît bien l’Arche qu’il côtoie depuis son adolescence grâce à la communauté de l’Âtre (Lille) et via son volontariat dans les communautés de Syracuse et de Montréal. Bienvenue donc à Guillaume ; vous aurez très certainement l’occasion de faire prochainement plus ample connaissance avec lui.

Bien cordialement

Hervé CUCHE

Président du Conseil d’administration