en tete bruxelles

Les portes de l’Arche Bruxelles sont larges ouvertes à celles et ceux qui souhaitent découvrir la réalité des personnes ayant une déficience intellectuelle et collaborer, selon leurs disponibilités, leurs affinités et leurs compétences, à notre projet. Les membres des équipes professionnelles de l’Arche Bruxelles s’engagent à donner à celles et ceux qui les rejoignent toutes les informations et aides nécessaires.

Les formules sont donc variées. Aux bénévoles, quels que soient le type et la fréquence de leur collaboration, il est demandé d’être ponctuels et réguliers afin de faciliter la bonne marche des activités. Aux volontaires, quels que soient la durée et le lieu (foyer ou centre d’activités de jour) de leur engagement, il est demandé de respecter les règles de la vie communautaire : une brochure explicative est, pour faciliter la prise de contact et l’intégration dans la communauté, offerte à chaque nouvel arrivant. Les candidats volontaires sont invités à s’adresser au responsable du recrutement des volontaires. Les aspirants bénévoles peuvent contacter le responsable éducatif du « Grain » ou le responsable de l’un des quatre foyers.
 
Il est également possible d’adresser sa candidature à l’Arche en Belgique, laquelle est à même d’informer le demandeur quant aux besoins et spécificités des quatre communautés situées en Belgique francophone.