en tete aywaille

PIE 1339

100 1282"Le Murmure","L'Espérance"," La Maison-née" et "l'Amigos."

Ces quatre foyers hébergent respectivement 8, 12, 3 et 4 personnes porteuses d’un handicap au sein de maisons ouvertes sur le voisinage et privilégiant la dimension familiale et communautaire.
Ces foyers sont réunis sur une même parcelle, à 500m du centre d'Aywaille, dans un cadre verdoyant. Ils se situent à l’entrée du hameau de Septroux, un cadre calme et sécurisant par le peu de circulation dans cette rue.
Depuis septembre 2014, le service résidentiel de nuit pour adultes propose quatre types d'hébergement structurés en fonction du niveau de dépendance, du rythme de vie et des capacités d'autonomie de chaque bénéficiaire. Les foyers ont un mode de fonctionnement bien distinct.
- Le foyer "l'Espérance" permet l'accueil de 12 personnes.
- Le foyer "le Murmure" permet l'accueil de 8 personnes. Il est adapté aux personnes handicapées vieillissantes et en grande dépendance.
- Le foyer "La Maison-née" permet l'accueil de trois personnes en demande d'une plus grande autonomie. Il est également accessible aux personnes à mobilité réduite (via un ascenseur).
- Le foyer "l'Amigos" permet l'accueil de quatre personnes bénéficiant d'un accompagnement personnalisé et disposant d'un degré d'autonomie important.

IMG 5549web
Le choix d'implanter ces quatres foyers sur un seul site permet de réaliser des économies d'échelle non négligeable et de développer de nouvelles synergies entre les différents lieux et services offerts par la communauté.
Tous les bâtiments donnent sur un jardin intérieur convivial et apaisant permettant de pouvoir avoir quelques activités en extérieur quand le temps est clément.

Le foyer le Fil de l'Eau accueille 13 personnes lourdement handicapées et présentant un spectre autistique sévère. La prise en charge des personnes accueillies dans ce foyer se déroule sur un cycle de 24h avec la présence d'un éducateur de nuit. Nous délimitons un champ d'action très large afin de créer un service où tout un chacun peut trouver sa place selon son projet individuel, ses besoins, son rythme et ses capacités. les méthodologies de travail et de prise en charge sont adaptées aux différentes problématiques.

Larche Aywaille
Larche Bierges
Larche Bruxelles
Larche Namur

pt ban aywaille

logo cocof


Logo AViQ grand