en tete bierges

groupe2016 1

AQUERO et EFFATA

Le Service Résidentiel de Nuit pour Adultes (SRNA) accueille 17 personnes au sein de ses 2 foyers pour une vie partagée dans une ambiance familiale et communautaire.

L'offre d'un habitat réparti sur 2 maisons de taille familiale, bien intégrées dans leur voisinage, permet à chacun de se sentir chez lui, de trouver sa place, de participer aux tâches ménagères et de remplir son rôle dans la vie du foyer.

La taille des maisons de l'Arche favorise un climat de sécurité, de rencontre vraie et cordiale, dans l'intimité du foyer et l'ouverture aux amis, stagiaires, volontaires. Les relations suivies avec les autres foyers et communautés de l'Arche en Belgique et à travers le monde visent également à développer cette ouverture.

La localisation des foyers dans un environnement semi-urbain permet aux personnes accueillies, en fonction de leurs capacités d'autonomie, de se rendre aisément en ville pour y faire leurs achats personnels ou bénéficier d'un service de leur choix (coiffeur, médecin, administration, ...).