en tete bruxelles

L’Arche Bruxelles, est une asbl qui regroupe quatre foyers d'hébergement et un centre d’activité de jour.
Nous travaillons en collaboration avec le Conseil d'Administration, qui donne délégation au directeur pour assurer la gestion journalière de l’association et la coordination des foyers et de l’atelier.

 

Notre accompagnement professionnel
Le centre d’activité de jour et les foyers, sont gérés par un(e) responsable et des assistant(e)s à qui est confié le suivi de chaque personne hébergée. Ils sont épaulés par l’équipe psycho-médico-social, les volontaires, les amis et les intervenants extérieurs.
Un(e) assistant(e) social(e) et un(e) psycho-pédagogue interviennent, en collaboration avec le médecin, dans la construction et le suivi personnalisé des projets de chaque personne en situation de handicap. Ils accompagnent dans un même temps les équipes éducatives dans la pédagogie et le travail clinique afin de favoriser le bien-être et l’évolution de chacun.

Des temps de réflexion et des réunions de travail, sont régulièrement organisés, afin de permettre aux responsables et autres intervenants d’échanger sur leurs expériences et de développer la qualité des projets.
Nous veillons enfin, à ce que chaque personne accueillie à l’Arche soit individuellement suivie par une personne qualifiée qui centralise l’information et coordonne l’action des divers intervenants.