Lou B. (demi-finaliste The Voice) et Cécile Lastchenko, accompagnés d’une chorale d’enfants, chanteront au profit de L’Arche Bruxelles lors d’un concert de Noël ! Parcourons la biographie des artistes qui enchanteront petits et grands le 18 décembre prochain.
Cécile Lastchenko, Mezzo-soprano belge, a étudié le chant lyrique au Conservatoire Royal de Bruxelles avec Marcel Vanaud, à la Guildhall School of Music and Drama de Londres avec Yvonne Kenny et s’est perfectionnée à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth de Belgique, sous la direction de José van Dam et de Sophie Koch.
Lauréate de plusieurs concours internationaux, Cécile se produit régulièrement en tant que soliste sur les scènes de l’Opéra Royal de Wallonie, du Palais des Beaux-arts de Bruxelles et
de Charleroi, du Théâtre Royal du Parc de Bruxelles, du Studio 4 à Flagey mais aussi à la Fondation Louis Vuitton de Paris, à la Fondation Gulbenkian de Lisbonne et au Milton Court de Londres.
En amont de sa carrière lyrique, Cécile transmet sa passion en enseignant le chant lyrique et moderne. Passionnée par la gestion des groupes, elle est engagée dans la création de grands projets afin de mettre en lumière le talent de ses étudiants.
Lou B. est un jeune homme de 24 ans porteur du syndrome de Morsier. Cet artiste possède des facultés musicales hors du commun : Il chante et joue avec brio au piano depuis l’âge de six ans. Il a d’ailleurs appris seul à jouer de ses dix doigts en un an et demi. Depuis 2017, Lou est coaché vocalement par Cécile Lastchenko.
Lou a déjà joué de nombreuses fois en public et sur des plateaux de télévision depuis 2009, et réalisé des rencontres musicales étonnantes avec des artistes tels que Archive, Cali, Lou Deprijck, Karim Baggili, Konoba, Didier laloy, Lemon Straw, Christophe Maé, Maurane, Saule, Toots Thielemans, Patrick Watson et d’autres artistes moins connus.
Il a également marqué les esprits avec ses incroyables reprises de Stromae et Arno, et s’est fait repéré en 2017 à « La France a un Incroyable Talent » et aux Francofolies de Spa.
En 2021, il a atteint les demi-finales de « The Voice Belgique », plébiscité par le public.
Le Centre Musical Arc-en-Sons, ouvert en 2013, est une école de musique où parents, enfants et professeurs se retrouvent, déconnectés, attentifs, créatifs, bienveillants, où l'intelligence collective trouve sa place et il est aussi une école de formation à la Méthode Arc-en-Sons pour les professeurs d’écoles privées et d’académies à la recherche de nouvelles pédagogies ludiques et efficaces. La classe de chant de Cécile Lastchenko, s’est ouverte en 2019 et compte à ce jour pas moins de 55 élèves chanteurs : enfants, ados et adultes. Le Centre est aussi tourné vers le monde extérieur, par son implication dans le projet de développement de l’enseignement musical et instrumental pour les jeunes enfants en République Démocratique du Congo.
Lors du concert, les artistes revisiteront des chansons de variété et des chants traditionnels de Noël.
En savoir plus sur le parcours des artistes : https://www.rcf.fr/vie-spirituelle/forum-saintmichel?episode=323466
Comments